Ici & LA, un échange artistique franco-italien

ICI & LA (Di quà e di là)

Du Trentin à la Bretagne, l’art circule, les frontières s’abolissent, les échanges nourrissent, et la vie continue. Dans cette humeur Le LA atelier d’artistes, à Rennes, présente une exposition collective avec les oeuvres de dix artistes de l’atelier-galerie Kunst Grenzen de Roverè della Luna, province du Trentin au nord de l’Italie.

https://www.facebook.com/LE.LA.Atelierdartistes/

GRENZEN (Frontières)

La galerie d’art atelier Kunst Grenzen – Arte di Frontiera entend promouvoir le dialogue avec la culture à 360 degrés, en donnant un espace à tous les artistes qui le demandent à la fois localement, nationalement et internationalement.

“Grenzen” en allemand signifie frontières, à la fois culturelles, sociales et mentales, mais en analysant les racines sémantiques du mot, en langage universel, ils révèlent que le suffixe “zen” nous invite à méditer/réfléchir, tandis que “gren” est la branche, qui dans l’art médiéval est un symbole de logique et de renaissance.

L’exposition « Ici & LA » est un rebond de l’exposition GRENZEN dont les œuvres rappellent le sens profond de la signification de frontière, à franchir, dont s’affranchir.

https://www.facebook.com/KunstGrenzen.Artedifrontiera/

ARTISTES ITALIENS

Sarah Mutinelli – Marco Perna – Livio Lopedote – Gabriele Rosani – Sandro Ramani – Daniela Usai – Claudio Cavalieri – Claudio Botta – Marianna Merler – Maria Irene Vairo

ARTISTES FRANÇAIS

Helena Gath – Hervé Guilloux – HG – (liste non exhaustive)

𝗛𝗢𝗥𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗’𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘

 • EN SEMAINE SUR RDV (via le.la.rennes@gmail.com)
 • SAMEDI-DIMANCHE : 14H00-19H00