Très prochainement : Fête de l’estampe !

Le LA fête l’estampe !

Avec Helena Gath, Hervé Guilloux, et la présence de Philémon Le Guyader auteur des textes du livre d’artiste “Neige” réalisé au LA pour RAZ éditions

Cette grande manifestation consacrée à la gravure, la lithographie, la sérigraphie ou encore les procédés numériques est un moment privilégié pour fêter l’estampe sous toutes ses formes. La journée du 26 mai est le jour de la commémoration de l’édit de Saint-Jean du Luz datant du 26 mai 1660 qui consacre la gravure comme un art libre. La fête de l’estampe initié en 2013 par la Fédération nationale de l’estampe Manifestampe, permet ainsi qu public de découvrir cet art dans toute sa richesse. (…) La fête de l’estampe permet l’échange avec les artistes et l’émotion devant les œuvres. (communiqué de presse Manifestampe)

Helena Gath et les artistes et amis du LA estampent dans la joie et la bonne humeur… Eaux-fortes, gravures sur plâtres, estampe spaghetti et petites patates… tout est bon pour créer ! Dernière création en date, un livre d’artiste pour un éditeur de poésie..

Portes ouvertes de 14h à 18h – en dehors de ces horaires, accueil sur rendez-vous.

Mercredi 26 mai à 16h : Signature par ses auteurs du tout nouveau livre d’artiste de la collection GLG de RAZ éditions, conçu et confectionné au LA par Helena Gath

Jeudi 27 à dimanche 30 : Exposition de gravures, estampes, monotypes, livres d’artiste, découverte des matières et matériaux de leur mise en œuvre, démonstration de tirages.
Possibilité de mise en place d’un atelier d’une heure pour enfants (5 à 8 ans) si 5 à 6 inscrits (adhésion à l’association : 6€ + 10€)

L’accès à l’atelier se fait dans le respect du protocole sanitaire. Accès personnes à mobilité réduite (petite marche sur les seuils).